PERIPHAS a pour vocation de rendre un capteur électro-optique (RVB et IR) autonome dans la détection, la classification et le suivi d’objets d’intérêt (aériens et/ou maritimes). Il permet d’assister l’opérateur du capteur ou de fournir des pistes enrichies aux systèmes de gestion de la situation tactique.
Dans sa version Lutte Anti-Drone (LAD), PERIPHAS assure la détection en temps-réel d’une intrusion ou d’un vol malveillant de drone(s) et mini-drone(s) (de type grand public) puis le suivi de ces menaces autour du périmètre à protéger, dans des conditions d’environnement éventuellement dégradées. Le système utilise un ou plusieurs flux vidéo visible et/ou infrarouge (de n’importe quelle dimension). A partir de ce flux de données, le dispositif doté d’Intelligence Artificielle (IA) réalise le processus itératif de surveillance “regarder & veiller” en lieu et place d’un ou plusieurs opérateurs de surveillance.
PERIPHAS est proposé en version TERRE-AIR et AIR-AIR. Le dispositif peut être utilisé à poste fixe ou embarqué sur des vecteurs Air, Terre ou Mer.